Hier, dia de sol.
33°, un ciel azur sans nuages. Bonne journée pour se balader, profiter du soleil et de la chaleur, prendre des photos et surtout, acheter des pompes !!! car la elles puent vraiment avec l’orage d’hier…Visite improvisée du Palacio Barolo, juste à côté de l’appart, l’un des premiers gratte-ciel de la ville, construit pour le centenaire de l’Indépendance du pays il y a presque un siècle, tout comme l’Avenida de Mayo. Magnifique ! et poursuite de ma quête de nouvelles chaussures. Tout un périple pour se rendre dans le quartier où je devais aller, près du marché aux puces de la ville. Une gentille demoiselle rencontrée au hasard dans un magasin s’est proposée au bout de 2 min de me déposer pas très loin de là où je devais aller, et le tout derrière sa moto. Donc petite balade en ville en moto, sans casque bien sûr, à se faufiler à travers les voitures, les bus et les taxis. Je crois que si je ne meurs pas écrasé avant la fin du voyage j’aurai vraiment de la chance ! donc voila, j’ai finalement trouvé ce que je voulais, et avec une ristourne en plus, vu que je connaissais le vendeur, l’ayant vu au salon du design. Je vais désormais pouvoir marcher tranquillement dans la rue, sans avoir peur que la pluie rentre dans mes pompes, un miracle ! même plus peur des orages ;-) et n’oublions pas que l’hiver approche ici ! tout comme la fin de mon séjour… ça commence à me faire flipper ! qu’est ce que je vais faire une fois rentré en France ? je commence sérieusement à me poser cette question ? et en plus qui sera président une fois rentré « au pays »… si notre cher mr S passe au pouvoir, je ne sais pas si j’aurai vraiment envie de rester là-bas… pourquoi plutôt ne pas revenir ici ??? éventualité à étudier je pense. Et j’y pense de plus en plus, sauf que cette fois, il faudrait que je vive comme un argentin, et non comme un touriste, dont les vacances sont payées par l’américaine et par vous tous chers cotisants… continuez continuez !!! c’est bien ce que vous faites, il faut toujout=rs aider son prochain paraît-il…hahaha. Bref, je ne peux me vanter que d’une chose, de vous faire partager mon voyage et mes expériences ici, tout comme les photos. Je m’excuse d’avance auprès de ceux qui sont enragés à la lecture de ces mots. Comme j’ai souvent reçu de votre part : « y’en a qui se la coulent douce pendant que d’autres travaillent… » et bien quoi ? faites pareil !!! A bon entendeur…
my new blog
bonjour tout le monde!
et oui, voila, ca y est, je m'y mets... je crée mon premier blog! je profite de ce petit périple sud-américain pour me mettre à la page, et c'est vrai que ca a l'air d'etre un veritable jeu d'enfant! vous y trouverez des p'tits messages, des photos, des instants de vie, des impressions, des vidéos, etc...et bien sur des conneries! on ne se refait pas... a bientot j'espere et n'hésitez pas a me laisser vos petits commentaires!
hasta luego a todos!
vendredi 20 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut Nico!
J'ai lu un peu ton "racontage de vie", elle a l'air super intéressante... Dis m'en plus, je voudrais savoir aussi si ya moyen de partir pour pas cher et si moi je peux partir (mon truc c l'éducation et le médico-social)Bien sûr parler espagnol ne me gêne pas!
Gros bisous de FRANCE où on ne s'ennuie pas non plus
Caroline ZIEMBINSKI
Enregistrer un commentaire