
photo de La Chapelle, la meilleure de l'expo!!!
(message décalé, je l’ai écrit il y a qques jours sans le poster)
Hello,
Je ne me sens pas l’âme d’un écrivain ce soir mais peu importe, j’avais envie de raconter quelques petites choses sans importance. Il est 2.22 du matin, et il fait exactement 28°, avec un taux d’humidité de 74%. Je colle de partout, c’est une sensation certes peu agréable mais néanmoins préférable à ce qui s’est passé hier en ville. Un orage comme je n’en ai jamais vu s’est soudainement abattu sur toute la ville, vers 19h, après des heures de chaleur étouffante. En moins de vingt minutes, je me suis retrouvé coincé entre deux rues, sous un porche, ne pouvant ni avancer ni reculer, coincé entre ces deux rues transformées en un rien de temps en de véritables torrents. On pouvait voir le niveau de l’eau monter à vue d’œil. Les commerçants ont sorti toute une armée de serpillières et de raclettes, comme si tout cela leur paraissait normal et courant. Sauf qu’ils se sont vite rendu compte que cela ne servait à rien. La rue s’est brutalement retrouvée submergée, et par conséquent les passants et les commerçants aussi. Tous obligés de rentrer s’abriter, en évitant les premières marches des immeubles, déjà inondées. Les parapluies s’envolaient, les poubelles flottaient ça et la, et les voitures essayaient de se frayer un chemin entre tout ce merdier qui flottait à la surface, quand elles ne s’enlisaient pas tout simplement. Il y avait à certains endroits jusqu’à un mètre d’eau dans la rue, là, à côté de moi. Je regardais les voitures s’enliser, les bus qui tentaient tant bien que mal de les dépasser, le tout dans un vacarme ahurissant, les éclairs retentissaient de partout, les gens marchaient avec de l’eau jusqu’à la ceinture !mais personne ne semblait véritablement choqué, à croire que c’est monnaie courante dans cette ville.
Après quelques instants d’accalmie, j’ai tenté tant bien que mal de rejoindre le métro, sauf que je n’ai pas pensé que tous les systèmes d’aération donnent directement sur la rue, et par conséquent, plus de métro, plus de bus, aucun taxi ne voulait prendre qui que ce soit. Bref, le merdier en 20 minutes dans une ville tentaculaire.
Je crois que tout le système d’évacuation des eaux est à revoir… il doit commencer à dater je pense.
Moi qui étais sorti faire du magasinage pour m’acheter de nouvelles pompes, j’ai tout gagné. Pas de pompes, et vu que les miennes sont trouées, je suis rentré bredouille et trempé comme une soupe !
De plus, je me suis fait larguer pour la deuxième fois le soir même! Quelle journée de merde !
Cependant, je me suis levé le lendemain sous un soleil de plomb, frais et bien remis de mes émotions de la veille, toujours décidé à me trouver des pompes dignes de ce nom. Re-échec. Peu importe, on est allé voir une expo de David La Chapelle (site posté en lien) au musée d’art moderne, plutôt intéressante. Et petit apéro sur la terrasse le soir même avec Gerard (quel nom atroce pour un jeune mexicain, sauf qu’ici c’est assez exotique…) et un de ses potes. on est censé faire un film ou plutôt un court-métrage ensemble, ça va donner !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire